Examen normalisé(Public & Privé)

Publié le 20 juin 2008 par

8



Cette année j’étudiais dans un collège public (3ème année du collège)  ,et j’ai passé l’examen normalisé  régional, donc tous les Casablancais passaient les mêmes épreuves.

L’examen a duré 1 jour et demi et c’était dans les matières suivantes : maths, français, arabe, éducation islamique, histoire géo.

  • 1 heure pour l’éducation Islamique et l’Histoire géo.
  • 2 heures pour le Français l’Arabe et les Maths.

Les professeurs étaient vigilants quand aux essais de triches souvent réussis par quelques élèves expérimentés dans le domaine.

Signé:Hamza

Moi, contrairement à Hamza , j’étudie dans un collège privé , donc ça a été un peu trop facile , à part les maths qui étaient trop longs.

On a  passé les épreuves dans la même classe, donc on s’aidaient tout le temps, parfois même, les professeurs nous proposaient de l’aide ( c’est le cas d’un prof qui m’a aidé tout au long de la matinée, je le remercie d’ailleurs. Son aide m’ait  été utile ).

on a passé l’examen au lycée Fatima Fihria ( ex: sidi maarouf ). Des élèves venus d’autres écoles ont passé avec nous, ce qui rendait le lycée encombré.

Mes collègues – ainsi que moi- ne s’entendaient pas avec les élèves des autres collèges , chose qui a provoqué quelques bagarres durant la sortie !

Mais en général, c’était bien passé et on espère qu’on aura de bonnes notes inchallah !

Signé:Anas

Posted in: Etudes